Emmanuelle NAUDET est née en Bourgogne dans une famille de forestiers, elle a passé son enfance au milieu de la nature dans un milieu cynégétique.
Après des études aux Beaux-Arts de Beaune et une prépa à l’Atelier Met de Penninghen, elle a intégré une école de graphisme, puis est partie aux Etats-Unis pendant un an, afin de parfaire sa formation.
De retour en France, Emmanuelle a travaillé dans une agence de création pendant quelques années. En raison de l’informatisation de son métier, le travail manuel lui manquant, elle a décidé de reprendre ses pinceaux et s’est consacrée dans un premier temps à la peinture décorative, spécialement le trompe l’œil.
La mode évoluant, ainsi que la clientèle, elle s’est alors tournée vers l’art du papier collé sous toutes ses formes et sur tous supports, neufs ou anciens, transparents ou opaques, en verre, métal, plexi et bois…
Après avoir exercé pendant de nombreuses années à Paris, puis à Boulogne-Billancourt, Emmanuelle a souhaité réorienter sa vie, tant personnelle que professionnelle, en s’installant à la campagne, au milieu de la nature, et a créé en septembre 2014 son atelier en Loir et Cher, plus précisément en Sologne, à Marcilly en Gault.
Le hasard faisant parfois bien les choses, Madame le Maire lui a aussitôt proposé d’installer son atelier au coeur du village.
Depuis, les créations d’ Emmanuelle qui vit et travaille maintenant au milieu des chevreuils, cerfs et sangliers, orne aussi bien de simples maisons Solognotes que de grandes propriétés de chasse, ainsi que des maisons de bord de mer. La nature est sa plus grande inspiration.